Publié dans En cuisine

Cornichons au vinaigre

Ce matin on est allé cueillir des légumes à l’Aragnon. J’ai pris une grosse poignée de cornichons. Je vais m’essayer à en faire une conserve.

Aprtés avoir cherché sur le net, j’ai vu que la majorité faisait avec du vinaigre d’alcool coupé avec de l’eau si l’acidité est supérieure à 4°et divers aromates.

Alors j’ai fait ma propre recette. Dans 2 mois je vous dirais si ils sont bons et croquants !

Voici ma recette pour un pot à confiture :

Ingrédients :

  • une quinzaine de cornichons
  • 5cl d’eau
  • 5 cl de vinaigre d’alcool à 8°
  • 1 feuille de laurier séchée
  • 3 petites branches de thym frais
  • 1 pincée d’estragon séché
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 cuillère à café de grains de poivre
  • 1 petite branche de romarin
  • 1 oignon grelot

Préparation :

  1. Dans une petite casserole porter l’eau et le vinaigre à ébulition.
  2. Pendant ce temps, bien laver les cornichons sous l’eau froide pour enlever la terre.
  3. Les placer dans le pot préalablement rincé à l’eau froide.
  4. Ajouter les différents aromates.
  5. Verser l’eau et le vinaigre bouillants directement sur les cornichons pour remplir le pot.
  6. Poser un film alimentaire dessus et fermer immédiatement avec le couvercle.
  7. Conserver au frais et attendre 2 mois avant de consommer.

Laisser un commentaire