Fête d’anniversaire 4 ans thème escargot

Ma 2e fille adore les escargots. Pour sa fête d’anniversaire, j’ai donc choisi le thème des escargots !

Tout était fait sur ce principe : les invitations, le gâteau, les jeux…

En activité, il y avait :

  1. de la pâte à sel où il fallait faire des escargots… faire un colombin roulé en spirale puis posé sur un autre colombin. C’est assez facile pour des enfants de 4ans et trés ludique. Ils ont aussi fait des bonhommes, des fleurs, des coeurs… Il suffit ensuite de laisser sécher le sujet pendant 24h puis de le cuire au four pour le durcir. Il peut ensuite être peint, verni ou laisser tel quel. Chaque invité est reparti avec son sujet !
  2. un jeu les yeux bandés. J’ai dessiné un escargot géant sur un morceaux de nappe en papier blanche. Mes filles m’ont aidées à décorer. Il fallait ensuite coller sur son dos un bébé escargot mais avec les yeux bandés. Beaucoup ont aimé et voulaient recommencer !
  3.  la course aux escargots. Un petit jeu fabriqué la veille avec des feuilles que j’ai ensuite plastifié. Un jeu de plateau avec 10 cases numérotées, des pions en forme d’escargot et des cartes pour avancer ou reculer. Chacun tire une carte et suit les indications : passe son tour, recommence à zéro, avance de 2 cases, recule d’1 case…. Le premier arrivé à la salade a gagné !

Le gâteau était une génoise roulée avec de la mousse au chocolat et coupé en tronçons assez épais. J’ai fait les yeux en pâte d’amandes verte et rose. Le tout recouvert de sucre glace, un vrai délice.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 33 followers

